languageالعربية

Bouasker: Aucun crime électoral n'a été commis

Le président de l'Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouasker, a supervisé, ce dimanche 24 décembre, le tirage au sort, réservé aux candidats porteurs de handicap aux conseils locaux, à la salle olympique de Sousse, puis s'est rendu au bureau de vote pour accomplir son devoir électoral.

Farouk Bouasker a, par la suite, déclaré qu'aucun crime électoral n'a été commis par les candidats, lors de la campagne électorale à l'exception de quelques dépassements mineurs.

Il a fait savoir que l'ISIE a dressé, jusqu'à hier samedi, 30 procès-verbaux relatifs à des délits électoraux enregistrés sur les réseaux sociaux et sur quelques pages qui diffusent de fausses informations.

Bouasker a, par ailleurs, précisé que le tirage au sort pour les candidats porteurs de handicap se tient en toute transparence et que les noms des gagnants seront annoncés avec le reste des candidats.

Il est à noter que 59 candidats porteurs de handicap seront soumis à un tirage au sort dans le gouvernorat de Sousse pour 16 sièges au sein des conseils locaux.